Ma convention avec MarketingScan - version 01/01/2018

Votre participation au Panel MarketingScan suppose l'acceptation de votre convention de participation. Elle vous a été envoyée avec votre kit bienvenue, dès votre arrivée dans le panel.  Vous pouvez en consultez la dernière version à jour ci dessous.

Convention de Participation

PRÉAMBULE

MarketingScan est une société d’étude de marché. Elle réalise des études pour le compte de fabricants de produits de grande consommation. Afin de mener à bien ses études, MarketingScan a mis en place un panel consommateurs. Ce panel, représentatif de la population française, rassemble des foyers recrutés selon la méthode des quotas. Le destinataire de la présente convention accepte de participer à ce panel consommateur.

1-Participation du foyer

La participation du foyer panéliste consiste à communiquer à MarketingScan la majeure partie de ses achats (au moins 80%) en agroalimentaire, hygiène beauté et entretien réalisés dans les différentes formes de commerces partenaires de MarketingScan. Pour cela, le foyer dispose d’une carte d’identification que les membres du foyer en charge des achats présentent lors de chacun de leurs passages en caisse dans les magasins partenaires de MarketingScan. Le principal responsable des achats autorise les mineurs du foyer, si ceux ci réalisent des achats, à participer au panel. Ils peuvent disposer d'une carte d'identification du foyer.

Pour les besoins de certaines études, des relevés d’achats complémentaires pourront être réalisés par l’envoi d’un questionnaire. Ces questionnaires devront être retournés à MarketingScan dans les limites d’un délai. D'autre part, dans le cadre de son activité d'études MarketingScan est susceptible d'utiliser des fichiers de données afin de compléter ces informations. Ces fichiers peuvent provenir des magasins partenaires et de différents providers de la TV numérique , d'internet et de la téléphonie.

2-Données personnelles et Mise à jour

Marketingscan s’est mis en conformité avec la Protection des données individuelles. A ce titre toutes les informations concernant ce point sont directement accessibles et consultables en bas du site le Panel.Com dans la rubrique protection des données. Elles sont envoyées à chaque panéliste lors de son entrée dans le panel et vous pouvez obtenir le texte concernant cette protection des données à tout moment auprès de MarketingScan. Chaque foyer dispose d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui le concerne. (Voir détails et modalités page Protection des Données en bas du site)

Chaque année, le fichier informatique de MarketingScan fait l’objet d’une mise à jour des informations, afin d’assurer la meilleure qualité de ses études. Pour cela, MarketingScan adresse au foyer panéliste une enquête d’actualisation Le foyer panéliste s’engage à retourner cette enquête d’actualisation dans les délais convenus.

Le panéliste s'engage à ne pas faire partie de tout autre panel de consommateurs, à ce jour et durant la durée de sa participation au Panel MarketingScan.

3-Gratuité

La relation entre MarketingScan et le foyer panéliste est basée sur le partenariat.

La carte MarketingScan est mise à disposition du foyer gratuitement.

Le panéliste accepte que MarketingScan collecte les informations relatives à ses achats en agroalimentaire, hygiène beauté et entretien dans les différentes formes de commerces participant à ses études. Pour cela, il s’engage à ce que chaque membre de son foyer auquel a été remis  une carte d’identification la présente, sauf oubli involontaire, aux caisses de ces magasins lors du débit des articles achetés pour en permettre l’enregistrement.

4-Relevé des achats

MarketingScan se réserve la possibilité d'effectuer un suivi de la présentation de la carte par le foyer et de ne pas prolonger la participation du panéliste dans le cas où il ne présenterait pas sa carte suffisamment au regard de la configuration du foyer. En ce cas une notification d’arrêt pour présentation insuffisante de la carte sera envoyée au foyer.

5 - Durée de participation

Le foyer panéliste déclare qu’ à ce jour , son intention est de participer au Panel MarketingScan pendant une durée au minimum égale à 1 an. Au-delà de cette période, il conserve à tout moment la possibilité de renoncer à participer, en prévenant simplement le Panel MarketingScan en écrivant à MarketingScan, 41 rue Maurice Geslin - 49 124 Saint Barthélemy d'Anjou.

De son côté, MarketingScan peut être amené à tout moment à résilier la collaboration du foyer. Elle s'engage à en informer le foyer par écrit . Toute rétribution cessera lorsque de l'arrêt de la participation du foyer au panel consommateur lui aura été signalé.

En cas d’arrêt de la collaboration à l’initiative de l’une ou l’autre des parties, celles-ci seront déliées de leurs engagements réciproques.

MarketingScan maintiendra cependant la confidentialité des données recueillies et détruira dans un délai maximum de 48 mois toute information nominative concernant le foyer dans ses fichiers informatiques.

MarketingScan pourra, pour les besoins de son activité, prendre contact avec les participants du panel en utilisant différents mode de communication : appel téléphonique, email, SMS, courrier postal etc …

6 Communication et gratifications

Afin de remercier le foyer panéliste de sa participation, MarketingScan le fera bénéficier de Points MarketingScan, cumulables, à échanger selon les modalités présentées dans le Guide du Panéliste en cours de validité.

Les points acquis par le foyer ont une durée de validité de 2 ans . Ils doivent donc être échangés pour des cadeaux pendant cette période sinon ils seront retirés de la cagnotte à leur date de péremption.

Les Points MarketingScan peuvent être échangés à tout moment. Pour cela, il suffit de faire parvenir sa commande à MarketingScan par courrier ou via le site internet www.lepanel.com .

Ces points sont attribués en partie mensuellement selon la régularité de participation du foyer panéliste avec la présentation de sa carte auprès des distributeurs partenaires. Il peut arriver que les points d’une période ne soient pas attribués en cas de présentation insuffisante de la carte par rapport à la composition du foyer.

A la fin de sa participation, le foyer dispose d’un délai de 21 jours à compter de sa date d’annulation pour échanger ses Points MarketingScan.

7- E-Panéliste

En nous confiant son adresse e-mail, le panéliste accepte de recevoir des informations ou sollicitations par e-mail, comme le relevé de points, les informations sur l'actualité panel ou des questionnaires études.

Cette adresse e-mail servira d'identifiant à l'espace privé e-panel du panéliste permettant les commandes en ligne directement sur le site www.lepanel.com .

MarketingScan s'engage à ne pas diffuser ou céder l'adresse e-mail qui lui est confiée, à des tiers à des fins commerciales.

Conclusion

Cette convention est passée entre la société MarketingScan dont le siège est situé au 40 Rue Pasteur à Suresnes

Et le principal responsable des achats du foyer

L’adhésion au panel MarketingScan suppose l’acceptation par le foyer des clauses de 1 à 7 décrites ci-dessus.

Un exemplaire de cette convention a été remis à chaque panéliste au début de sa participation avec sa carte MarketingScan .